Présentation

Il est important de lire ce qui suit si c’est votre première visite sur le site

Je m’appelle mGGk, j’ai fait des études d’informatiques « standard » ou on nous apprends à faire un hello world en C et c’est tout ! On nous fait faire un peu de PHP. Devant la « pauvreté technique » de ces études, je me suis rendu compte que l’on apprenais plus comment fonctionne un processeur. Mon travail m’amène à seulement travailler avec des langages de haut niveau. Mon histoire avec l’informatique à débuté avec un Amiga 500, il était donc naturel pour moi de revenir à mes origines et de programmer sur la machine qui a nourri ma passion pour l’informatique. Et quoi de plus naturel que de programmer en assembleur sur Amiga ?

Devant le manque d’explications sur comment fonctionne l’assembleur (surtout la partie expliquer l’assembleur à un développeur qui n’a fait que du PHP ou du C dans sa vie sans chercher à descendre au niveau du processeur), j’ai décidé de lancer ce wiki afin de facilité l’apprentissage de l’assembleur.

Sur ce site, je vise principalement la plateforme Amiga 500 OCS, équipé d’un processeur Motorola 68000 à 7 MHz et 512Ko de RAM (en standard, la plupart des machines ont une extension rajoutant 512Ko de RAM) dans le but de programmer des démos.

Sachez bien tout d’abord que je ne suis pas un as de l’assembleur, ce que vous allez lire sur ce wiki n’est qu’une restitution des diverses recherches et lectures que j’ai pu faire sur le net. Il se put qu’il y ait des erreurs / coquilles, dans ce cas, je vous invite à commenter les pages en questions pour apporter corrections et modifications.

Ce wiki ne demande qu’à grandir et à s’améliorer, n’hésitez donc pas à me contacter pour tout et n’importe quoi ! Si vous êtes un gourou de l’assembleur et que vous souhaitez contribuer à ce wiki, je vous invite à me contacter via la page contact : Page contact